En famille

Comment organiser le parfait week-end amoureux dans un camping du Périgord Noir ?

Le Périgord Noir est une région française à ne pas manquer pour un séjour en amoureux. Entre les villages de charme, les sites historiques et les activités de plein air, le Périgord Noir est l’endroit idéal pour se ressourcer en couple. Dans ce blog, nous allons vous dévoiler tous les secrets pour organiser le parfait week-end amoureux dans un camping du Périgord Noir. Que vous soyez adepte des activités sportives ou plutôt du farniente, il y en aura pour tous les goûts. Suivez-nous pour découvrir les incontournables pour que cette escapade en camping Périgord Noir reste un souvenir inoubliable !

Sujet a lire : Séjourner à un camping avec piscine en famille dans le Périgord : bénéfices et points négatifs

Les activités incontournables :

Le Périgord Noir est réputé pour ses activités de plein air. Vous pourriez passer votre week-end en kayak sur la Vézère ou faire un tour en montgolfière pour admirer le paysage autrement. Pour les plus aventuriers, la région propose également de l’escalade ou du VTT. Si vous préférez les balades romantiques, nous vous recommandons de découvrir les villages médiévaux tels que Beynac ou Domme, les jardins du Manoir d’Eyrignac ou les grottes de Lascaux. Vous pouvez également vous promener le long de la Dordogne et admirer les châteaux comme celui de Castelnaud-la-Chapelle.

A lire également : Que faire en famille quand il pleut dans un camping à Tossa de Mar ?

Les campings :

Pour vous offrir un week-end inoubliable en camping, il vous faut réserver un emplacement ou un mobil-home dans un camping agréable et bien équipé. Heureusement, le Périgord noir est une terre de campings. Temps de Vivre, le camping à Sarlat, est un établissement 4 étoiles, situé dans un parc de 8 hectares dans la belle vallée de la Dordogne. Vous pouvez également séjourner au domaine de la Paille Basse ou au camping Le Roc de Lavandre. Les camping Périgord Noir disposent de toutes les commodités : piscine, aire de jeux, restaurant, etc. Vous pouvez également louer un mobil-home de standing avec salle de bain, cuisine équipée et terrasse couverte.

La gastronomie locale :

La gastronomie est une des grandes richesses du Périgord Noir. Vous ne pourrez passer à côté du foie gras, des truffes, du magret de canard ou encore de la noix. Vous pourrez déguster ces produits locaux dans les restaurants ou les marchés locaux. Les restaurants gastronomiques sont nombreux en Périgord Noir, comme La Belle Étoile à La Roque-Gageac ou Château des Reynats à Périgueux. S’il fait beau, nous vous conseillons de pique-niquer dans la nature. Vous pouvez acheter des produits locaux sur les marchés ou dans les supermarchés. Enfin, un week-end romantique dans un camping Périgord Noir ne serait pas complet sans la visite de quelques-uns de ses sites historiques tels que le Château de Beynac, le Gouffre de Padirac ou l’Ecomusée du Pays des Bastides.

La détente :

Pour un week-end parfait, ne négligez pas les moments de détente. Les campings 4 étoiles de la région proposent des espaces détente comme des piscines chauffées, des jacuzzis ou des spas. Si vous choisissez une de ces options, vous aurez peut-être l’opportunité d’assister à des soirées à thème. Si vous préférez la plage, le camping Chez Eden Village organise des Pool & Beach Parties à partir de 18 heures le samedi et le dimanche à Univers Eden Clubs. Il y en aura pour tous les goûts !

En résumé, le Périgord Noir est une destination de choix pour un week-end amoureux en camping. Avec ses activités sportives et culturelles, ses campings 4 étoiles et sa gastronomie, il y aura de quoi passer un week-end inoubliable à deux. N’oubliez pas de réserver votre emplacement ou mobil-home dès maintenant et d’organiser votre programme de visites et d’activités pour profiter pleinement de votre séjour. Bon week-end en amoureux dans le Périgord Noir !