En famille

Cuisiner en camping avec votre famille ? Recettes rapides et faciles

Avec l’été qui approche à grands pas, il est temps de commencer à planifier vos vacances en famille. Si vous avez décidé de faire du camping cette année, vous demandez peut-être comment vous allez cuisiner pour toute la famille. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques recettes faciles et rapides qui feront l’affaire. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous serez prêt à partir en un rien de temps.

A lire aussi : Que faire en famille quand il pleut dans un camping à Tossa de Mar ?

 

Hot dogs au feu de camp

Cette recette ne prend que quelques minutes à préparer et elle est idéale pour les repas du soir. Tout ce dont vous avez besoin est de hot dogs, de buns, de ketchup et de moutarde. Faites griller les hot dogs au feu de camp et servez-les dans les buns. Ajoutez simplement le ketchup et la moutarde selon vos goûts.

Sujet a lire : Top 5 des campings de Biscarrosse lac où vous devez passer un week-end détente

 

Poulet grillé aux épices

Si vous voulez quelque chose de plus élaboré que des hot dogs, essayez cette recette de poulet grillé aux épices. Tout ce dont vous avez besoin est un poulet entier, du paprika, du curry, du sel, du poivre et du jus de citron. Frottez le poulet avec les épices puis faites-le griller au feu de camp jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Servez avec du riz ou des pommes de terre frites pour un repas complet.

 

S’mores au micro-ondes

Les s’mores sont un classique des vacances d’été et ils sont super faciles à faire au micro-ondes lorsque vous êtes en camping-car. Tout ce dont vous avez besoin est de biscuits graham, de chocolat noir et de guimauves. Placez une couche de biscuits Graham au fond d’un plat allant au micro-ondes, puis ajoutez une couche généreuse de chocolat noir coupé en petits morceaux. Recouvrez de mini guimauves et passez au micro-ondes pendant 30 à 45 secondes jusqu’à ce que les guimauves soient fondues et gluantes. Laissez refroidir légèrement avant de servir.

 

Crêpes au feu de camp

Rien ne dit mieux « bonjour » que des crêpes cuites sur un feu de camp. Cette recette est parfaite pour le petit-déjeuner ou le brunch et ne prend que quelques minutes à réaliser. Vous aurez besoin d’une préparation pour crêpes, de lait, d’œufs, de beurre et de bleuets (facultatif). Il suffit de mélanger la préparation pour crêpes en suivant les instructions de l’emballage, puis de les faire cuire sur le feu de camp, sur une grille ou dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Servez avec du beurre et des myrtilles (ou vos garnitures préférées) et savourez.

 

Voilà ! Vous êtes maintenant prêt à cuisiner pour toute la famille pendant votre week-end de camping en toute simplicité. Ces recettes rapides et faciles feront l’affaire sans trop d’effort.