Entre amis

Le menu parfait pour un week-end camping entre amis

Vous prévoyez un week-end camping entre amis ? Vous ne savez pas vraiment quoi cuisiner pendant ce séjour. Ci-après le menu parfait pour un week-end camping entre amis.

Jour 1 : le menu d’un samedi camping entre amis

Le premier jour, tout le monde est sûrement surexcité. Vous et vos amis voudriez probablement partir rapidement à la découverte des alentours. Faites donc simple que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Lire également : Quels sont les avantages d’un week-end entre amis dans un logement insolite aux Sables d’Olonne ?

Des crêpes et des smoothies au petit déjeuner de samedi

Pour le petit déjeuner, des crêpes feront l’affaire. Elles sont faciles et rapides à préparer. La cuisson est également rapide. Vous pouvez personnaliser un peu les crêpes en ajoutant des fruits secs ou des fruits lyophilisés par exemple. Vous pouvez aussi les servir avec de la confiture par exemple.
Si vous prévoyez une rude journée, vous pouvez ajouter un peu de poudre de protéines dans vos crêpes. Vous pouvez ensuite servir les crêpes chaudes avec des smoothies protéinés au choix.

A lire également : Profitez du meilleur de la cuisine française en camping

Pour le dîner de samedi : des sandwichs au fromage grillé et au bacon

Le sandwich au fromage grillé et au bacon est un classique. Impossible de passer un week-end entre amis en camping sans goûter à cette préparation. Il vous faut juste des tranches de pain, du fromage, du bacon et du beurre salé.
Vous pouvez préparer le dîner ensemble. Pendant que les autres grillent le bacon, vous pouvez par exemple assembler les sandwichs. Vous et vos amis pourrez ensuite griller les sandwichs pendant quelques minutes le temps qu’ils soient bien croustillants avec le fromage bien fondant.

Patates douces rôties garnies de chili et de fromage pour le dîner

Rassemblez vos amis autour du feu pour préparer le dîner de samedi. Rôtissez les patates douces ensemble en écoutant la mélodie d’une guitare ou encore en discutant de la promenade de la journée.
Une fois les patates bien rôties, creusez le milieu en l’écrasant, puis versez du chili bien chaud à l’intérieur. S’il vous reste du fromage, vous pouvez en ajouter à l’intérieur des patates rôties. Pour réussir cette préparation, emballez les patates dans du papier aluminium avant de les mettre sur le feu.

Jour 2 : le menu d’un dimanche camping entre amis

Le dernier jour de camping est précieux. Pour que tout le monde puisse se souvenir de cette escapade en plein air, préparez des plats gourmands et délicieux, mais qui restent quand même faciles à réaliser.

Des pancakes aux bananes pour le petit déjeuner de dimanche

Il serait dommage de faire du camping le temps d’un week-end sans manger des pancakes. Pour faire le plein d’énergie, on rajoute des bananes. L’avantage avec cette préparation, c’est que vous n’aurez pas à conserver les ingrédients dans une glacière.
Pour gagner du temps, mélangez les ingrédients secs avant de partir. Comme ça, vous n’aurez plus qu’à écraser les bananes et à ajouter l’avoine. Vous pouvez ajouter de l’avoine à la préparation pour plus d’originalité.

Des saucisses grillées accompagnées par des légumes pour le déjeuner de dimanche

Avant de partir pour un week-end entre amis au camping, préparez ce plat chez vous. Hachez les oignons, coupez les haricots verts et les pommes de terre. Vous pouvez ajouter d’autres légumes si vous le souhaitez. Coupez également les saucisses.
Enveloppez le tout dans des sachets en aluminium. Quand il sera temps de préparer le déjeuner de dimanche, vous n’aurez plus qu’à cuisiner. Ce plat vous apportera toute l’énergie qu’il vous faut pour un après-midi camping avec vos amis.

Omelettes gourmandes pour le dîner du dimanche

Pour terminer en beauté votre week-end camping entre amis, faites-vous plaisir en préparant des omelettes gourmandes pour le dîner du dimanche. Choisissez les ingrédients en fonction de vos goûts. Préparez la plupart de ces ingrédients avant de partir en camping.
Vous pouvez par exemple préparer à l’avance les champignons, les poivrons, les oignons, le cheddar, etc. Il ne reste plus qu’à tout mélanger quand vient le moment de préparer le dîner. Vous pouvez accompagner les omelettes gourmandes de tranches de pain grillées par exemple.